The Futur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Futur

Ogame
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 TRANCHE DE VIE

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pakra
Flunatic
Flunatic
pakra


Nombre de messages : 219
Age : 68
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 01/06/2007

TRANCHE DE VIE Empty
MessageSujet: TRANCHE DE VIE   TRANCHE DE VIE Icon_minitimeVen 24 Aoû - 23:31:57

A la demande de Kratos, je vais vous en dire un peu plus sur moi; ce sera instructif pour vous, je le souhaite, mais avant prenez un verre et installez vous, je ferais court, mais ce sera long; 52 ans dans un message, un jeu d'enfant.
voilà, comme je l'ai déjà dit , à 16 ans et demi j'ai quitté la maison pour m'engager dans la marine; j'ai eu la chance de voyager beaucoup avec l'armée et j'ai appris à vivre sans soucis du lendemain, puisque nourri et logé. c'est important pour la suite; en 1976, j'ai connu ma femme, 1m73, brune , yeux verts , 64 kgs. bref . marié en 1977, j'ai le bonheur d'avoir une fille en 1978. seulement, j'avais quitté l'armée et trouvé du boulot chez "fulmen" les batteries de voiture. aimant la bringue et les copains, j'ai continué à vivre comme avant, boite, alcool, cigarette, mais sans jamais tromper ma femme. qui elle au bout de 4 ans à eu ras le bol d'un mari poivrot et m'a foutu dehors et demandé le divorce. bref , le 31 mars 1981, je me suis retrouvé à la sortie du palais de justice de Nîmes, sans femme ni fille, sans logement et sans boulot ( bagarre d'vrogne dans l'atelier ). bbien entendu, tous les "amis" de bar étaient invisibles et ma famille à qui j'avais beaucoup demandé déjà avait pris de la distance.
me voici avec un sac à dos , gros fumeur ( 3 paquet de gauloises par jour),alcoolique et sdf . j'ai profité de cela pour faire le tour de france et des pays limitrophes gratos en grillant le train ou en stop. de petit boulot en petit boulot, ma condition à empirée , beaucoup de vin et de moins en moins boulot forcément . la déchéance est presque devenue totale, clochard à 30 ans. pour votre info, j'avais des nouvelles de ma fille et ex femme, car je téléphonais souvent et mon ex n'a jamais voulu couper les ponts pour la petite. elle ne lui a rien caché de ma vie, sans jamais me critiquer aupres de ma fillle;
en 1985 j'ai travaillé dans une ferme de la drôme comme valet ( c'est à dire nourri, logé, lavé et habillé ) je commençais à 6 heures pour les bêtes et je finissais à 21h pour les bêtes. malgré cela, j'étais bien car acceuilli dans une famille avec des enfants. j'ai refait des papiers et après quelques temps en 1987 j'ai fait venir mon ex et ma fille pour qu'elles voient ce que je devenais. mais je buvais toujours, en cachette et beaucoup, ce qui fait que début 1988, je suis parti sur un coup de tête et rentré sur Nîmes pour y crever, grâce à l'alcool.
ça va ?? je ne vous gonfle pas ?? moi c'est une bonne thérapie et si ça peu aider un gars qui " glisse" ce sera génial. reprenons.
ces mois là ont été , avec le recul que j'ai aujourd'hui, les plus terribles de ma vie. la déchéance était totale, je faisais la manche pour me payer du vin et des clopes, j'ai fait aussi d'autres choses moins jolies pour me payer de la M..., tranxène, rohipnol, extasy, coke ( très peu ), hasch et LSD. j'étais une loque, je squattais avec des mecs comme moi, crados puants, louches etc.... dans mes rares moments de lucidité, j'appelais mon ex pour des nouvelles, croyant cacher ce que j'étais, alors qu'elle m'avait vu en ville avec ma fille et savait très bien le déchet que j'étais.
d'ailleurs un jour je téléphone et elle m'invite à manger pour le lendemain soir. AH !!!!!!! mes amis, croix rouge et secours catholique plus tard, c'est un pakra propre , habillé convenablement et pas trop bourré qui arrive chez son ex. et là:

LA CLAQUE DANS LA GUEULE, mon frère était là , et en guise de bienvenue, il m'a annoncé le décès de ma mère et qu'il valait mieux que je ne vienne pas la voir sur son lit de mort, mes soeurs ne voulaient pas.
après deux jours de palabre, j'arrive à obtenir d'aller au cimetière et là:

LA CLAQUE DANS LA GUEULE, ma famille n'a pas voulu que je sois avec eux, ce qui fait que je suis passe devant le cerceuil de ma mère le dernier, juste avant les fossoyeurs. inutile de vous dire dans l'état ou je me suis mis après le 11 novembre 1998 . après ce jour, je n'ai plus jamais été pareil, je buvais et tout , mais dans la tête, un ressort avait été remonté et je me disais que je devrais arrêter de boire pour ma mère et ma femme et ma fille. cela m'a pris jusqu'en janvier 1989 ou j'ai pris la décision de rentrer à l'hôpital. cela vaut le coup de le narrer.
j'arrive devant le C.H.U , et je demande à voir le Pr LE BARS ( je m'étais renseigné grâce à des associations ). il me reçoit dans son bureau et je lui explique ou j'en étais. il me propose un lit tout de suite, mais je lui dit : " laissez moi 2 heures et je viens ". il est étonné mais je lui réponds :" dès que j'aurais bu les 2 litres dans mon sac, on y va " c'est la stricte vérité et après avoir bu, il m'a demandé ce que je voulais.
" me laver tout d'abord de la crasse et de toutes mes conneries "
15 jours de cure plus tard,je me retrouve dans un foyer à chercher du boulot, sobre et tout. bien entendu, j'avais informé ma femme de mon aventure, mais elle croyait plus en moi, cela je lui avait dis des centaines de fois, " c'est fini, je bois plus ". 7 mois plus tard, en aout , elle part en vacances avec la petite et me demande comme un service de garder son appart, à cause des vols, son quartier était chaud. je m'empresse d'accepter et pendant 3 semaines, j'ai vécu comme un être humain, avec un boulot, un " chez soi " bref une vie normale.
ce fut donc une déchirure à son retour de regagner le foyer, malgré son invitation pour le W.E suivant. WE très bien mais bon et comme cela plusieurs semaines .puis le 10 ou 11 octobre 1989 , elle me ramène le dimanche soir au foyer et avant que je descende de voiture me demande si je veux venie m'installer chez elle avec la petite puisque je ne buvais plus depuis 9 mois:

LA CLAQUE DANS LA GUEULE
retrouver son couple 8 ans après , et vivre ce que je vis depuis.
tous les jours je remercie dieu ou qui que ce soit qui a permis cela, je suis heureux, j'ai un boulot, une femme que j'aime , une fille que j'adore et une petite fille qui est la prunelle de mes yeux. en plus, j'ai grace au destin gagné 120 000 francs au loto en 1991 , ce qui a payé toutes mes dettes et nous avons acheté une maison qui est presque payée? je pense que ma fin de vie ne sera qu'une suite de joie, de chagrins aussi, mais apès mon passé, je ne peu qu'être confiant .

voilà , voilà, voilà, que vous dire :
ne buvez pas (peu), ne fumez pas (peu) et surtout aimez la vie.
et si un jour vous croisez un clochard alcoolique, ne le jugez pas, ne le méprisez pas , mais donnez lui une pièce pour qu'il ait peu être la chance de trouver " SON " bonheur

merci d'avoir été aussi patient et BON JEU
Revenir en haut Aller en bas
Kratos

Kratos


Nombre de messages : 380
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/06/2007

TRANCHE DE VIE Empty
MessageSujet: Re: TRANCHE DE VIE   TRANCHE DE VIE Icon_minitimeVen 24 Aoû - 23:51:12

alors la PAKRA je dis chapeau !

moi qui m'attendais à un truc marrant .... t'as eu beaucoup de courage, et tu es récompensé, c'est normal, même si certains restent dans la merde toute leur vie.

tu es l'exemple qui montre qu'on peut toujours s'en sortir même si à l'instant on a les deux pieds dedans.

perso ça m'aidera pas; je ne bois pas en dehors des soirées (quand même) et je ne fume pas du tout, mais c'est quand même une très jolie histoire.

et chapeau aussi à ta femme de t'avoir permis de rester toujours en contact avec ta fille, et à ta fille aussi du coup puisque ça n'a pas dû être facile pour elle non plus (tu leur passeras le bonjour Wink )

mais plusieurs trucs me viennent à l'esprit :

PAKRA c'est ton prénom ?? ou plutôt quel est ton prénom ?
et hum ne le prends SURTOUT pas mal, ce n'est que de l'humour, mais je pensais pas que tu avais trouver ce docteur LE BARS dans une association, si tu vois ce que je veux dire ^^

donc voilà ben dis donc, t'en as vécu des trucs toi !

à côté c'est vrai que tu peux dire qu'on est des gamins pourris gâtés pour la plupart et qui connaissent rien à la vie, j'avoue !

chapeau et bon jeu à toi mec Wink
Revenir en haut Aller en bas
pakra
Flunatic
Flunatic
pakra


Nombre de messages : 219
Age : 68
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 01/06/2007

TRANCHE DE VIE Empty
MessageSujet: Re: TRANCHE DE VIE   TRANCHE DE VIE Icon_minitimeSam 25 Aoû - 8:54:45

eh non Kratos, c'est marrant avec le recul ( quand on est sorti )
mon prénom est Jacques mais depuis tout petit c'est jacky
et le Pr Le Bars est vraiment chef du département alcoologie, stomatologie au C.H.U de carrémeau à Nîmes

et pour te dire " gamin " pour moi n'est pas méchant, c'est juste que j'envie votre insouscience du moment . vous avez toute votre vie devant, alors, VIVEZ, PROFITEZ, JOUEZ, mais sortout AIMEZ en gardant dans un coin de votre mémoire que rien n'est acquis, mais aussi que rien n'est perdu. de la volonté et ne pas hésiter à demander de l'aide avant la cata.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat

Le Chat


Nombre de messages : 185
Age : 32
Date d'inscription : 13/07/2007

TRANCHE DE VIE Empty
MessageSujet: Re: TRANCHE DE VIE   TRANCHE DE VIE Icon_minitimeSam 25 Aoû - 16:40:28

J'ai tout lu du debut a la fin .
Ce vrai que a du etre difficile dans certain moment surtout pour ta mère je pense que la on doit plus se sentir a sa place .
Je te tire un chapeau car tu as su revenir dans le droit chemin et le plus belle des manières.

Bon moi je fume pas ( ca pue ^^) je boit que pour les anniv et fetes de famille voila
Et pi encore bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
pakra
Flunatic
Flunatic
pakra


Nombre de messages : 219
Age : 68
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 01/06/2007

TRANCHE DE VIE Empty
MessageSujet: Re: TRANCHE DE VIE   TRANCHE DE VIE Icon_minitimeSam 25 Aoû - 16:53:56

la suite, que du bonheur, crois moi cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat

Le Chat


Nombre de messages : 185
Age : 32
Date d'inscription : 13/07/2007

TRANCHE DE VIE Empty
MessageSujet: Re: TRANCHE DE VIE   TRANCHE DE VIE Icon_minitimeSam 25 Aoû - 20:10:51

j'espere bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kratos

Kratos


Nombre de messages : 380
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/06/2007

TRANCHE DE VIE Empty
MessageSujet: Re: TRANCHE DE VIE   TRANCHE DE VIE Icon_minitimeDim 26 Aoû - 2:15:08

bon alors voilà PAKRA je peux me confier à toi : j'ai un gros souci car là je vais rentrer en term S, et depuis tout petit je ne branle rien à l'école et je vis des mes facilités intélectuelles...

et j'arrive pas à me mettre au boulot ! parce que du coup les maths quand on bosse pas ben on se prend des taules...

mais j'arrive pas à me mettre à bosser ! je l'ai jamais fait alors voilà je sens que j'arriverai pas à me mettre à bosser, et que compter sur ses facilités c'est plus possible mnt ...

en math je dois approcher la moyenne, physique aussi heureusement qu'il y a les matières

donc je flippe trop

je me dis que du coup si je me mets pas au boulot tout de suite je vais pas pouvoir aller bien loin dans les études alors que je veux devenir un grand scientifique...

donc voilà étant donné que t'es pas resté longtemps à l'école je me dis que tu comprends pas forcément ce que je vis, et en + mes problèmes parraissent ridicule en comparaison de ce que tu as subi, mais voilà l'heure est à la confidence donc voilà je me laisse aller...

^^

bon jeu à vous
Revenir en haut Aller en bas
pakra
Flunatic
Flunatic
pakra


Nombre de messages : 219
Age : 68
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 01/06/2007

TRANCHE DE VIE Empty
MessageSujet: Re: TRANCHE DE VIE   TRANCHE DE VIE Icon_minitimeDim 26 Aoû - 9:36:36

à l'école j'étais comme toi, j'avais de bonnes notes grace à ma mémoire, j'ai toujours compte dessus, mais à un moment, il faut faire un choix, soit tu bosses pour t'élever dans l'échelle sociale ce qui est le but de tout le monde, soit tu fous rien et tu fais un boulot qui te permet de vivre moyennement comme beaucoup. 3 eme solution, tu cree ta boite tu bosses 60 heures par semaine et tu gagnes bien ta vie. comme tu vois, tu peu choisir, à toi de voir. study
Revenir en haut Aller en bas
Kratos

Kratos


Nombre de messages : 380
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/06/2007

TRANCHE DE VIE Empty
MessageSujet: Re: TRANCHE DE VIE   TRANCHE DE VIE Icon_minitimeDim 26 Aoû - 12:12:28

lol mais mon choix est déjà fait, mais voilà je sais pas si j'aurai le courage de m'y mettre... j'ai malheureusement toujours été un gros fainéant ^^

donc il va falloir que je me réveille là... ésperons que j'en aie je courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
pakra
Flunatic
Flunatic
pakra


Nombre de messages : 219
Age : 68
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 01/06/2007

TRANCHE DE VIE Empty
MessageSujet: Re: TRANCHE DE VIE   TRANCHE DE VIE Icon_minitimeDim 26 Aoû - 12:58:55

le courage n'est rien sans la volonté crois moi. que veux tu ??
alors donne toi les moyens et ne regrette jamais . on ne batit pas un avenir avec " ah si j'avais su " , excuse de branleur
Revenir en haut Aller en bas
Kratos

Kratos


Nombre de messages : 380
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/06/2007

TRANCHE DE VIE Empty
MessageSujet: Re: TRANCHE DE VIE   TRANCHE DE VIE Icon_minitimeDim 26 Aoû - 14:00:12

tout à fait

je ferai en sorte de ne rien regretter Wink

maintenant papy je descends de tes genoux et je retourne m'amuser avec mes petits camarades
Revenir en haut Aller en bas
pakra
Flunatic
Flunatic
pakra


Nombre de messages : 219
Age : 68
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 01/06/2007

TRANCHE DE VIE Empty
MessageSujet: Re: TRANCHE DE VIE   TRANCHE DE VIE Icon_minitimeDim 26 Aoû - 15:49:40

allez va jouer et amuse toi et si tu veux de l'aide , papy est pas loin; ( dans le jeu )
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat

Le Chat


Nombre de messages : 185
Age : 32
Date d'inscription : 13/07/2007

TRANCHE DE VIE Empty
MessageSujet: Re: TRANCHE DE VIE   TRANCHE DE VIE Icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:08:38

je dirait que le papy est largué par son petit fils
Revenir en haut Aller en bas
Kratos

Kratos


Nombre de messages : 380
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/06/2007

TRANCHE DE VIE Empty
MessageSujet: Re: TRANCHE DE VIE   TRANCHE DE VIE Icon_minitimeDim 26 Aoû - 17:10:12

merci papy !

et maintenant, la pub

"le moelleux, le savane, le savane papy brossard"
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat

Le Chat


Nombre de messages : 185
Age : 32
Date d'inscription : 13/07/2007

TRANCHE DE VIE Empty
MessageSujet: Re: TRANCHE DE VIE   TRANCHE DE VIE Icon_minitimeDim 26 Aoû - 18:57:06

en plus c'est bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kratos

Kratos


Nombre de messages : 380
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/06/2007

TRANCHE DE VIE Empty
MessageSujet: Re: TRANCHE DE VIE   TRANCHE DE VIE Icon_minitimeDim 26 Aoû - 19:13:00

j'en sais rien chez moi je mange bio ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat

Le Chat


Nombre de messages : 185
Age : 32
Date d'inscription : 13/07/2007

TRANCHE DE VIE Empty
MessageSujet: Re: TRANCHE DE VIE   TRANCHE DE VIE Icon_minitimeDim 26 Aoû - 19:27:41

oh je te croit pas lol moi je mange equilibré sauf au gouter lol
Revenir en haut Aller en bas
Kratos

Kratos


Nombre de messages : 380
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/06/2007

TRANCHE DE VIE Empty
MessageSujet: Re: TRANCHE DE VIE   TRANCHE DE VIE Icon_minitimeDim 26 Aoû - 19:47:38

et si je mange bio à 100% chez moi

malheureusement au lycée je dois manger comme les autres...

mais bon je m'en remettrai
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat

Le Chat


Nombre de messages : 185
Age : 32
Date d'inscription : 13/07/2007

TRANCHE DE VIE Empty
MessageSujet: Re: TRANCHE DE VIE   TRANCHE DE VIE Icon_minitimeDim 26 Aoû - 19:57:24

au lycée beurk ce degeux lol ce meme pas frais il prepare ca ce meme pas bon
Revenir en haut Aller en bas
Kratos

Kratos


Nombre de messages : 380
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/06/2007

TRANCHE DE VIE Empty
MessageSujet: Re: TRANCHE DE VIE   TRANCHE DE VIE Icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:49:00

j'en sais rien mais je supporte !

c'est même une libération quand la sonnerie de 12h05 arrive
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat

Le Chat


Nombre de messages : 185
Age : 32
Date d'inscription : 13/07/2007

TRANCHE DE VIE Empty
MessageSujet: Re: TRANCHE DE VIE   TRANCHE DE VIE Icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:43:51

lol oui ce vrai
Revenir en haut Aller en bas
Kratos

Kratos


Nombre de messages : 380
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/06/2007

TRANCHE DE VIE Empty
MessageSujet: Re: TRANCHE DE VIE   TRANCHE DE VIE Icon_minitimeMar 28 Aoû - 0:22:13

les 4h du matin c'est vraiment horrible quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Kratos

Kratos


Nombre de messages : 380
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/06/2007

TRANCHE DE VIE Empty
MessageSujet: Re: TRANCHE DE VIE   TRANCHE DE VIE Icon_minitimeMar 28 Aoû - 1:20:04

hey au fait PAKRA, sinon, t'écoutes quoi comme musique ?

et est-ce que tu fais de la musique ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat

Le Chat


Nombre de messages : 185
Age : 32
Date d'inscription : 13/07/2007

TRANCHE DE VIE Empty
MessageSujet: Re: TRANCHE DE VIE   TRANCHE DE VIE Icon_minitimeMar 28 Aoû - 16:15:04

moi j'aime la tecno Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kratos

Kratos


Nombre de messages : 380
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/06/2007

TRANCHE DE VIE Empty
MessageSujet: Re: TRANCHE DE VIE   TRANCHE DE VIE Icon_minitimeMar 28 Aoû - 16:40:53

aïe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRANCHE DE VIE Empty
MessageSujet: Re: TRANCHE DE VIE   TRANCHE DE VIE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TRANCHE DE VIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Futur :: Partie publique :: Taverne-
Sauter vers: